Publicité sur les boissons et l'alcool dans les médias sociaux

jeu 07/09/2017 - 13:20

La bière est la boisson la plus promue en termes d'annonces vidéo en ligne. Les publicités de Frothy lagers ont été affichées aux utilisateurs d'ordinateurs polonais 81,5 millions de fois. Les données de Gemius montrent que, parmi les marques de boissons non alcooliques, le plus grand nombre de spectateurs a été enregistré pour les publicités de Tiger Energy Drink. Les publicités sur les boissons et les alcools ont atteint le plus grand nombre d'internautes via Facebook.com.
Beverages and alcohols advertising on social media

Au fur et à mesure que les températures extérieures montent, les campagnes des fabricants de boissons suivent et chauffent. Les publicités vidéo de cette industrie ont été regardées le mois dernier par 15,8 millions de personnes - soit 57,3% des internautes polonais (source: gemiusAdReal).

La bière compte pour la moitié des vues de cette industrie

Les campagnes vidéo en ligne favorisant la bière ont enregistré 81,5 millions de lectures. C'est près de la moitié (46,8%) des affichages de toutes les annonces vidéo pour les boissons en mois mai. La bière est apparue sur 10,3 millions d'écrans. Les boissons gazeuses sucrées, avec des publicités affichées sur des ordinateurs de 10 millions d'utilisateurs, ont bénéficié de la même taille d'audience, générant 36,5 millions de vues. La troisième place concerne les boissons énergisantes, avec 5,9 millions de spectateurs et 15,9 millions de vues. Et ce sont des vidéos pour des produits précisément dans ce groupe qui ont atteint le plus grand nombre de téléspectateurs dans le classement de la marque. Les annonces vidéo en ligne pour Tiger Energy Drink ont été regardées par 4,3 millions de personnes, ou un internaute sur six des utilisateurs d'ordinateurs de bureau et d'ordinateurs portables.

Les boissons séduisent sur Facebook

Les producteurs de boissons ont atteint le plus grand nombre de clients potentiels grâce à des publicités vidéo sur Facebook.com, où ils ont eu un public de 5,8 millions de personnes. Il y avait un public similaire pour les publicités vidéo sur YouTube.com, où ils ont été affichés à 5,6 millions d'utilisateurs Web. En troisième lieu, en termes des chiffres des spectateurs étaient les sites Web du groupe Onet-RASP où les publicités encourageant les gens à étancher leur soif ont été vus par 4,2 millions de personnes.

Gemius a analysé les données de mai 2017 pour les internautes polonais âgés de 7 à 75 ans sur les ordinateurs de bureau et les ordinateurs portables.