Ukraine: près d'un tiers des annonces de produits de beauté sur YouTube

jeu 07/09/2017 - 13:19

En juillet, les publicités en ligne de produits de soins en Ukraine ont été regardés près de 78 millions de fois. Nivea était le leader parmi les marques annoncées et YouTube.com était le premier éditeur.
Ukraine

L'été offre de nombreuses occasions de prendre soin de vous et de votre beauté. Les fabricants de produits de soins et d'hygiène encouragent les consommateurs à acheter leurs marques en utilisant, par exemple, la publicité vidéo en ligne. Près de 78 millions d’annonces publicitaires incluant ce qui est largement interprété comme des produits de soins et d'hygiène, ont été diffusées en juillet sur Internet en Ukraine. Les publicités ont atteint 42 pour cent des utilisateurs d’Internet sur les ordinateurs de bureau et les ordinateurs portables (source: gemiusAdReal).

Ukraine Youtube

Nivea en tête

Les deux marques les plus souvent annoncées sur l'Internet ukrainien étaient Nivea et Nivea Men. Les publicités de Nivea ont été diffusées près de 19,4 millions de fois, et ont été vues par chaque cinquième utilisateur d’Internet (20 %). La gamme de produits masculins a été promue avec des annonces publicitaires qui ont été affichées 10,7 millions de fois, atteignant 13% des internautes. Kalina a atteint la troisième place dans le classement de la marque. Les publicités pour les produits locaux de soins ont été regardés 4,4 millions de fois; atteignant dix pour cent des utilisateurs d’Internet ukrainiens.

YouTube: l'impact le plus élevé

Presque chaque cinquième utilisateur d’Internet (18 %) a consulté des publicités pour les marques de cosmétiques sur YouTube.com (22,9 millions diffusions). D'autres éditeurs concurrents ont atteint des chiffres de portée et de visionnement beaucoup plus faibles. Les publicités pour l'industrie analysées sur les sites du groupe Allegro ont atteint 5,4% des utilisateurs d’Internet (3,6 millions de vues) et Sinoptik.ua a atteint 5,1 pour cent (4,9 millions d'affichages).

Une portée similaire, les leaders différents

À titre de comparaison, sur le marché roumain, avec une portée similaire de la publicité en ligne de l'industrie (43 pour cent des utilisateurs d’Internet), la marque la plus souvent affichée était L'Oréal (4,2 millions d'émissions, 14 pour cent de portée). L'éditeur le plus populaire était Facebook.com (11,1 millions de vues, 25 pour cent de portée).

Gemius a analysé les données de juillet 2017 recueillies auprès des internautes ukrainiens âgés de 14 à 69 ans utilisant des ordinateurs de bureau et portables.