L'Europe a récompensé Gemius pour la troisième fois

jeu 07/09/2017 - 13:20

Gemius a remporté, pour la troisième année consécutive, le prix du concours IAB Europe Research Awards organisé par l'industrie en ligne européenne. La société a remporté cette statuette pour sa technologie qui permet de réaliser une étude approfondie du marché de la publicité sur Internet.
gemiusAdReal awarded by IAB Europe

Le palmarès des lauréats de la compétition a été révélé le 23 mai, lors du congrès Interact à Amsterdam. Gemius a reçu le prix pour récompenser son outil gemiusAdReal™. L'enquête primée vous permet de produire des données sur la façon dont les internautes regardent les publicités. Grâce à cette enquête, les éditeurs et les annonceurs peuvent identifier les campagnes publicitaires sur le réseau réalisées par leurs rivaux. En finale, Gemius était en lice avec quatre autres sociétés.

'Encore une fois, la reconnaissance du produit de notre société au niveau international fait notre fierté et notre joie', déclare Peter Ejdys, le PDG de Gemius. 'Nous sommes très heureux que la technologie gemiusAdReal™ ait été si bien reçue par l'industrie. Le prix d'IAB Europe revient en grande partie aux employés de Gemius qui ont contribué ensemble au succès de la société', ajoute Ejdys.

Le PDG de Gemius souligne qu'un outil comme gemiusAdReal™, qui permet une analyse complète du marché de la publicité sur Internet, y compris Facebook et YouTube, n'avait encore été proposé par personne au monde. - ‘Cette année, nous développerons cette technologie d'évaluation des campagnes en ligne sur d'autres médias clés, à savoir la télévision et la radio. Cela permettra à nos clients d'obtenir une image complète du marché de la publicité, quel que soit le moyen ou le dispositif. Bientôt, nous pourrons la présenter à l'industrie’ explique Ejdys.

La statuette décernée à la société a été reçue par Vesna Gordon, directrice du marketing et des ventes internationales, et Marta Sułkiewicz, responsable du développement de gemiusAdReal™.

La sélection des meilleurs projets de recherche a été décidée par le jury composé de Nick Hiddleston (ZenithOptimedia), Pierpaolo Guidi (Subito), Agnieszka Hoffmann (Millward Brown), Chechu Lasheras (PRISA), Tony Evans (Facebook), Pawel Kolenda (IAB Pologne, IAB Europe).

La statuette remportée lors de l'édition de cette année est déjà le troisième prix décerné à Gemius par l'industrie en ligne européenne. Depuis trois ans, la société remporte chaque année le concours IAB Europe. En 2016, Gemius a reçu le prix pour le meilleur projet de recherche qui permet de produire des données présentant l’audience des sites Web au jour le jour. En 2015, elle a été récompensée pour sa méthodologie qui permettait aux éditeurs de connaître leur portée totale sur tous les dispositifs.

IAB Research Awards

En 1999, Gemius a débuté sur le marché polonais en tant que start-up. Aujourd'hui, 18 ans plus tard, la société définit les tendances et crée des solutions innovantes utilisées par les entreprises du monde entier. Actuellement, la technologie Gemius est utilisée sur plus de 30 marchés en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie. Récemment, Gemius a commencé à mesurer le marché publicitaire en Allemagne.